| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lensman

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 9:33 am Poster un sujet: |
|
|
| marc a écrit: | Il est d'ailleurs ressorti en Folio.
 |
Bien vu, Marc! Plus aucune excuse pour ne pas le lire...
Oncle Joe _________________
|
|
|
 |
Herbefol
|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 1:14 pm Poster un sujet: |
|
|
Au niveau des choses plutôt bien à lire chez Clarke je rajouterai volontiers "Les fontaines du paradis".
Pour ce qui est des suites à Rama personnellement j'avais bien aimé mais faut être honnête : ça ne vaut pas grand chose. _________________ L'affaire Herbefol
Au sommaire : Cercle vicieux de Carey, Patient zéro de Maberry, L.G.M. de Wagner, Elantris de Sanderson & Les démons de Paris de Depotte.
|
|
|
 |
Lensman

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 1:48 pm Poster un sujet: |
|
|
| Herbefol a écrit: | Au niveau des choses plutôt bien à lire chez Clarke je rajouterai volontiers "Les fontaines du paradis".
Pour ce qui est des suites à Rama personnellement j'avais bien aimé mais faut être honnête : ça ne vaut pas grand chose. |
Les fontaines, ça rafraichit, c'est sain, alors que Rama tue, elle.
|
|
|
 |
Erion

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 1:50 pm Poster un sujet: |
|
|
| Lensman a écrit: | | Herbefol a écrit: | Au niveau des choses plutôt bien à lire chez Clarke je rajouterai volontiers "Les fontaines du paradis".
Pour ce qui est des suites à Rama personnellement j'avais bien aimé mais faut être honnête : ça ne vaut pas grand chose. |
Oncle Joe |
oh non, non, non... encore du Rama-jeu. _________________ "There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
|
|
|
 |
Roland C. Wagner

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 1:52 pm Poster un sujet: |
|
|
| Herbefol a écrit: | | Au niveau des choses plutôt bien à lire chez Clarke je rajouterai volontiers "Les fontaines du paradis". |
Pareil, mais uniquement dans la version Folio.
J'ai passé deux mois à corriger la traduction, alors autant que ça serve.
Ceux qui veulent comparer peuvent s'amuser à le faire. _________________ « Mongoloid he was a mongoloid / Happier than you and me / Mongoloid he was a mongoloid / And it determined what he could see. » (Devo)
الكاتب يكتب
|
|
|
 |
Lensman

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 1:53 pm Poster un sujet: |
|
|
| Erion a écrit: | | Lensman a écrit: | | Herbefol a écrit: | Au niveau des choses plutôt bien à lire chez Clarke je rajouterai volontiers "Les fontaines du paradis".
Oncle Joe |
oh non, non, non... encore du Rama-jeu. |
Il faut admettre que Rama est d'une lecture agréable: confort Rama.
|
|
|
 |
Eons

Enregistré le: 17 Fév 2007 Messages: 3655 Localisation: Le coeur de Flandre
|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 5:02 pm Poster un sujet: |
|
|
| Lensman a écrit: | Il faut admettre que Rama est d'une lecture agréable: confort Rama.
Oncle Joe | Au moins, ça meuble. _________________ Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
|
|
|
 |
bormandg

Enregistré le: 12 Fév 2007 Messages: 4388 Localisation: Vanves (300 m de Paris)
|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 8:50 pm Poster un sujet: |
|
|
| Roland C. Wagner a écrit: | | Herbefol a écrit: | | Au niveau des choses plutôt bien à lire chez Clarke je rajouterai volontiers "Les fontaines du paradis". |
Pareil, mais uniquement dans la version Folio.
J'ai passé deux mois à corriger la traduction, alors autant que ça serve.
Ceux qui veulent comparer peuvent s'amuser à le faire. |
Je ne l'ai lu qu'en VO. Tu m'envoies la trad?  _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
MF

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 9:37 pm Poster un sujet: |
|
|
| Herbefol a écrit: | | Pour ce qui est des suites à Rama personnellement j'avais bien aimé mais faut être honnête : ça ne vaut pas grand chose. | Pas mieux !
Ça se lit très bien, tout d'une traite ; on pleure un peu avec Nicole ; et puis il n'en reste pas grand chose... _________________ Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu responsable des effets indésirables de votre lecture.
|
|
|
 |
jp the z

Enregistré le: 07 Oct 2008 Messages: 144 Localisation: Dans une galaxie pres de chez vous
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 6:32 am Poster un sujet: |
|
|
| Erion a écrit: | | oh non, non, non... encore du Rama-jeu. |
C est pas sorcier le Rama-jeu et pourtant je suis plus mage comme disait la fee nixe aux autres de Sebois. _________________ "On devrait jamais quitter Montauban"
|
|
|
 |
|